CyberAlarme

CONTACT
  
Sou des Ecoles
Autres associations 15-02-2020
 

 

 

Un carnaval très animé

Organisé par le Sou des Ecoles, le Carnaval des Enfants de Creys Mépieu a eu lieu ce samedi 15 février à la salle des fêtes des Ecoux.

Dès 15h un grand nombre d'habitants du village, accompagnés des enfants soigneusement déguisés,  convergeait vers la salle des fêtes pour assister au spectacle programmé par l’association. Les spectateurs étaient accueillis par Emilie DURAND, présidente du Sou de écoles.
Comme lors de chaque édition, les enfants sont au cœur de cette journée car ils sont les acteurs de cette fête, mais il ne faut pas oublier les parents qui assurent le spectacle.

Devant un parterre constitué de princesses, de miss, de Cléopâtre, de corsaires, de policiers, de reine des neiges, de danseuses de country, de comtesses et de bien d'autres personnages encore, les parents n’ont pas hésité à se grimer en personnages du conte des frères Grimm, « Blanche Neige et les sept nains ». Aurélie Mendonça, la narratrice, contribuait à faire vivre aux spectateurs les aventures de cette jolie princesse, interprété par Marc. La reine, la sorcière, le miroir magique, les sept nains, le chasseur, les animaux de la forêt, et enfin le prince, tous les personnages étaient là. Le décor, c'était un diaporama orchestré par Gauthier. Les acteurs ont joué superbement et petits et grands ont été conquis par ce divertissement.
A la fin du spectacle, les enfants ont rejoint les comédiens pour un final éblouissant.
En deuxième partie ce sont les enfants de CM1 et de CP qui présentaient des chants.
Un après-midi récréatif réussi et qui laissera de jolis souvenirs dans toutes les têtes.



 

 
CREYS MEPIEU, Village du Nord-Isère - 1 522 habitants - superficie de 28,99 km² - altitude mini 204m, maxi 336m.